Wednesday, May 16, 2012

Belle journée pour étendre...

....ses émotions sur un blog!

J'ai toujours aimé écrire....quand j'étais adolescente j'écrivais des textes de chansons la nuit quand je ne dormais pas (et que j'étais quand même fraîche comme une rose le lendemain à l'école...ah vieillir!), j'ai voulu écrire un roman pour filles...communément appelé de la "chick lit" en anglais...parce que c'est rafraîchissant et on se casse pas trop la tête...tellement moi tout ça!

Mais bon...les années ont passées....mon cahier de chansons est dans une armoire dans mon anciennce chambre chez mes parents, et le premier paragraphe de mon super roman est....je ne sais pas où!

Cependant, Internet m'a donné une option de plus pour l'écrivaine en moi: les blogs. Hey, avec ça...j'ai du fun. 3 billets en une soirée....imaginez si je m'y mettais vraiment et que j'écrivais pour vrai...WOW...je pourrais peut-être devenir populaire!!!! Bon les nerfs fille...tu t'emportes!

Honnêtement, je dois m'être créé au moins 5 blogs ma vie...dont un vide-dressing....vide!

Celui que j'ai le plus "entretenu" en était un que j'avais créé pour mon petit cochon voyageur: Porky!

(il est cute hein???)

Porky (personnifié par moi-même, car il était une marionnette....oui j'ai presque 30 ans mais j'ai 5 ans d'âge mental.....et oui je le faisais parler...et oui arrêtez de rire!) était prêté à mes amis qui voyageaient et prenaient des photos avec lui où ils voulaient. Ici on le voit devant le Sydney Opera House en Australie...il était bien content d'y être avec sa tante Laurie. Finalement, mon amie Isabelle a perdu Porky à Séoul en Corée du Sud l'an dernier...pas de sa faute!!! Je me suis investi dans ce blog, mais quand il n'est pas revenu à Montréal...j'ai décidé de tout annuler!

Dommage.....j'avais bien du plaisir à récolter les photos de tout le monde....pis dites-moi pas que c'était comme dans Amélie Poulain....c'était TRÈS différent:)

Bon, tout ça pour dire que j'aime les blogs mais que je n'investis jamais assez de temps dedans. En fait, je me dit: "Y'en a tellement, personne va me lire". Là, avec le cours de M. Malaison, je sais qu'au moins une personne va lire mon blog, lui...c'est déjà plus encourageant que d'écrire pour quelqu'un qui va peut-être tomber sur mon blog par hasard (ou par accident) dans 3 ans! C'est motivant écrire pour les gens, surtout qu'avec les blogs c'est en temps réel et c'est ce que j'aime le plus. Tu écris, tu postes, ils te lisent et correspondent avec toi.

Pas certaine que je sois le public cible des micro-blogs type Twitter....140 caractères c'est bien trop court pour moi....je pourrais écrire un blog pendant des heures afin d'aller au fond de ma pensée....pas le cas avec Twitter....à moins d'avoir une courte pensée!




4 comments:

  1. Tu devrais repenser à te faire un compte Twitter! Je n'étais pas certaine au départ moi non plus, mais j'y éprouve aujourd'hui beaucoup de plaisir! 140 caractères, c'est pas énorme, mais ça devient un genre de défi à la longue. De plus, c'est une façon de communiquer avec nos journalistes, politiciens, artistes, personnalités préférés... Repense-y!

    ReplyDelete
  2. Je viens de réactiver moi aussi mon compte Twitter aujourd'hui, puisque je voulais tester Darwin Ecosystem. Je ne sais pas si à long terme je vais l'utiliser, mais j'ai trouvé très bien de pouvoir lire des commentaires de Stéphane Laporte ou de Dany Turcotte (ils me font rire tous les deux, ils ont des propos très intelligents et utilisent l'humour pour livrer leurs messages).

    Mais, Sandra, je te comprends, tu as la plume facile. Moi aussi. J'essaie de me contenir. Il est vrai qu'un blogue personnel peut nous faire connaître, du moins notre style d'écriture et nos idées sur des sujets qui nous passionnent. Dans ton cas, tu dois persévérer et qui sait, peut-être un jour seras-tu la prochaine Amélie Nothomb?

    Ton billet m'a fait sourire. C'est ton histoire et c'est ça qui est génial!

    ReplyDelete
  3. Ariane: j'y repense mais honnêtement, j'ai peur de perdre mon temps et d'écrire dans le beurre....mettons que les amis que j'ai sur Twitter le sont aussi sur Facebook...et que j'ai pas des dizaines/centaines/milliers d'abonnées...mais bon faut bien commencer quelque part hein!!

    Cependant je trouve très bien que l'on puisse suivre nos artistes préférés ;) et autre comme Lyne l'a mentionné dans son commentaire sous le tien!

    Lyne: comment s'est passé ton expérience avec Darwin? As-tu trouvé ça pratique ou pas du tout????

    ReplyDelete
  4. Pour moi aussi, 140 caractères c'est très peu... Je suis une pie! Lol... Mais il faut s'avoir s'adapter et utiliser le bon média, au bon moment, avec les bonnes personnes... Twitter A son utilité pour une communication instantanée d'actualité... Sinon, Sandra, il y a toujours l'option d'écrire un livre que dis-je un livre!!! Un ebook!

    ReplyDelete